La gestion de l'immobilier dans le cadre de la transmission

26/05/2019
Savez-vous qu’en matière de transmission, une reprise de parts se finance généralement sur 7 ans. Or, en tant qu’actionnaire, vous avez parfois constitué un patrimoine immobilier dans vos comptes sur plusieurs dizaines d’années. Le jour de la transmission venu, cela pourrait peut-être poser problème, d’où l’idée d’y réfléchir bien à l’avance.

Le 16 mai, la Chambre de commerce et d’industrie du Luxembourg belge, en partenariat avec BDO et le programme ASTE de la Sowaccess, vous propose une séance d’information sur le sujet.

Lors de cette rencontre, nous vous présenterons tout d'abord le dispositif « Agents de stimulation à la transmission d'entreprise », mis en place par la Sowaccess, en Wallonie, pour vous aider à entamer une première réflexion sur la question de la transmission et à anticiper les choses.

Ensuite, un expert de BDO vous expliquera l’intérêt de réorganiser l’immobilier professionnel, ainsi que les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Un volet fiscal sera également abordé lors de cette séance.

Date et lieu :
le jeudi 16 mai 2019
Domaine du Vieux Moulin d'Eprave,
Rue de l'Aujoule, 51
5580 Eprave - Rochefort

Programme :
8h30 Accueil - Petit-Déjeuner
9h00 Conférence
11h00 Clôture

Inscrivez vous en cliquant ici