Vente ou achat d’une société : faites-vous aider par de bons conseillers
Pour réussir la transmission de votre entreprise ou l’acquisition d’une entreprise, il est essentiel de maîtriser tous les aspects « techniques »: aspects financiers, juridiques, fiscaux, sociaux, émotionnels. Pour ce faire, faites appel à des professionnels experts dans leur domaine.
De quels types de conseils ai-je besoin ?
Que vous vendiez votre entreprise ou que vous en repreniez une, vous pouvez vous faire conseiller pour :
- La stratégie de cession ou de reprise
- La valorisation de l’entreprise
- L’organisation avant cession
- La recherche de repreneurs ou d’entreprises à vendre
- L’accompagnement dans les négociations
- L’organisation de « data rooms »
- La rédaction des conventions de cession
- La négociation avec les financiers dans le cas d’une reprise
- L’organisation du « closing »
- …
Où trouver de bons conseillers en transmission/acquisition d’entreprise ?
Dès sa création, la SOWACCESS a tissé des liens étroits avec les conseillers en transmission d’entreprise du secteur privé. Elle a mis en place un réseau de « partenaires agréés SOWACCESS » :
- Cabinets de cession et acquisition
- Avocats
- Réviseurs
- Comptables et experts comptables
- Banquiers
- Consultants
- Cabinets spécialisés en assainissement de sols
Ces professionnels sont tous approuvés par un Comité Éthique et de Surveillance indépendant, ce qui vous garantit l’accès à des conseillers de qualité et experts dans leur domaine.
J’ai trouvé mon conseiller, et après ?
Contactez notre équipe pour être orienté vers un conseiller selon vos besoins, que ce soit pour obtenir une assistance technique spécifique ou tout au long de l’opération de cession/acquisition.
Vous pouvez consulter la liste complète de nos partenaires agréés SOWACCESS. Sachez que seuls les prestataires agréés en ordre de labéllisation pour les chèques-entreprises pourront vous faire bénéficier d'une subvention pour réduire les coûts de la mission menée par le conseiller (liste de prestataires labéllisés).
Pour plus d'information sur la procédure d'introduction d'un dossier subvention, vous pouvez consulter la rubrique Subvention Transmission ou Subvention Reprise.