Traitement des données à caractère personnel des visiteurs et des utilisateurs de ce site
Les données personnelles recueillies dans le cadre des services proposés sur le site Sowaccess.be sont traitées conformément à la règlementation « RGPD » en vigueur (le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE).
Responsable de traitement
Le responsable de traitement du site est Sowaccess SA, une société anonyme dont le siège social est sis Avenue Maurice Destenay, 13 à 4000 Liège, enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro : 0881.746.727, RPM Liège (« Sowaccess SA »).
Traitements
Les données que vous nous transmettez lors de l’utilisation d’une fonctionnalité ou d’un service du site sont traitées différemment en fonction de la finalité de cette communication. Vos données sont toujours traitées de manière confidentielle.
Demandes des visiteurs
Le traitement concerne uniquement les données que vous choisissez de nous transmettre par courrier électronique, via le formulaire de contact, les formulaires de demande d’informations (repreneur ou cédant ou encore via le formulaire de demande RGPD. Le traitement vise uniquement à répondre à votre demande. Les données ne sont transmises qu’aux personnes sous l’autorité de Sowaccess SA chargées de la gestion de votre demande. Si nécessaire pour répondre à votre demande, vos données peuvent être transférées aux personnes habilitées d’une autre société du Groupe Sowalfin.
Le traitement de vos données personnelles est basé sur votre consentement. Il vous est loisible de retirer votre consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité des traitements effectués avant le retrait de ce consentement. Les données sont conservées pendant toute la durée nécessaire au traitement de la demande tant que vous ne nous faites pas part de votre demande de retrait.
Si vous nous avez demandé des informations concernant une entreprise à vendre ou à reprendre, nous pourrons vous envoyer des informations concernant les activités, produits et services de Sowaccess SA. Dans ce cas, le traitement est fondé sur l’intérêt légitime de Sowaccess SA de poursuivre et réaliser son objet social, à savoir, soutenir et stimuler en Wallonie les opérations de transmission d’entreprises par vente de parts ou cession d’actifs, et ce principalement au travers d’une plateforme Internet composée d’un ou plusieurs site(s) web et destinée à favoriser la diffusion et la rencontre des offres de vente et des demandes d’acquisition dans ce domaine, mais également par le biais d’actions concrètes de rapprochement et de campagnes de sensibilisation du grand public aux problématiques propres aux cessions et acquisitions d’entreprises. Vous disposez du droit de renoncer, à tout moment, à recevoir des informations de sensibilisation de Sowaccess SA en suivant la procédure décrite dans la communication reçue ou la procédure décrite ci-après.
Inscriptions à un cycle de formation « Clubs Repreneurs »
Le traitement concerne uniquement les données communiquées dans votre demande d’inscription. Il vise à assurer le suivi de votre demande et permet l’évaluation des missions d’intérêt général confiées à Sowaccess SA par le Gouvernement wallon dans le but de soutenir et stimuler en Wallonie les opérations de transmission d’entreprises. Les données reprises dans votre demande d’inscription ne sont transmises qu’aux personnes sous l’autorité de Sowaccess SA chargées de l’organisation des cycles de formation.
Si vous y consentez de manière expresse, le traitement porte également sur les informations reprises dans la fiche de présentation individuelle jointe à la Charte des Clubs Repreneurs remise lors du premier jour de formation. Dans ce cas, les données peuvent être diffusées aux participants de la formation sous couvert de confidentialité.
Les Clubs Repreneurs ayant pour objectif de sensibiliser et de soutenir et stimuler en Wallonie les transmissions d’entreprises et favoriser le réseautage entre candidats repreneurs, toute personne qui participe à un cycle de formation est susceptible de recevoir, pendant et après sa participation, des informations à cet effet.
Le traitement est basé sur votre consentement et est nécessaire à l’exécution, au suivi et à l’évaluation des missions d’intérêt général confiées à Sowaccess SA. Il vous est loisible de retirer votre consentement à tout moment. Cependant, cette demande ne pourra pas porter atteinte à la licéité des traitements effectués avant le retrait de ce consentement ou qui sont nécessaires à l’exécution des missions d’intérêt général de Sowaccess SA.
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de votre inscription et à l’exercice de la mission d’intérêt général de Sowaccess SA, en ce compris les obligations de reporting envers les autorités wallonnes.
Inscriptions à un évènement organisé par Sowaccess SA
Le traitement concerne uniquement les données communiquées dans votre demande d’inscription ou via le formulaire de candidature en ligne, le cas échéant. Il vise à assurer le suivi de votre inscription et permet l’évaluation des missions d’intérêt général confiées à Sowaccess SA par le Gouvernement wallon dans le but de soutenir et stimuler en Wallonie les opérations de transmission d’entreprises. Les données, reprises dans votre demande ou le formulaire d’inscription, ne sont transmises qu’aux personnes sous l’autorité de Sowaccess SA chargées de la gestion de votre inscription.
Le traitement est basé sur votre consentement et est nécessaire à l’exécution, au suivi et à l’évaluation des missions d’intérêt général confiées à Sowaccess SA. Il vous est loisible de retirer votre consentement à tout moment. Cependant, cette demande ne pourra pas porter atteinte à la licéité des traitements effectués avant le retrait de ce consentement ou qui sont nécessaires à l’exécution des missions d’intérêt général de Sowaccess SA.
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la gestion de votre inscription et à l’exercice de la mission d’intérêt général de Sowaccess SA, en ce compris les obligations de reporting envers les autorités wallonnes. Elles sont supprimées au plus tard 6 mois après la date de l’évènement.
Fonctionnement technique du site
Lisez notre politique en matière de cookies.
Informations sur les activités du Groupe Sowalfin
Dans le formulaire de contact, si vous avez coché la case « Je souhaite recevoir des informations sur les activités, produits et services proposés par les sociétés du Groupe Sowalfin », vos données d’identification (nom, prénom, société, fonction, adresse postale et/ou électronique) seront accessibles par les responsables des services de communication du Groupe Sowalfin et peuvent être transmises à des services postaux tels que BPOST, DHL ou tout autre service postal offrant des garanties de sécurité et confidentialité similaires pour la livraison du courrier.
Transfert des données
Si les données sont transférées en dehors de l'Union européenne, nous nous assurons que le pays ou l’entreprise vers lequel/laquelle les données sont transférées garantit un niveau adéquat de protection des données, le cas échéant, par l’adoption de clauses contractuelles standard relatives à la protection des données adoptées par la Commission européenne.
Droits des personnes concernées
Vous pouvez obtenir du responsable de traitement une copie gratuite des données à caractère personnel vous concernant ainsi que, le cas échéant, la rectification ou l’effacement de celles qui seraient inexactes, incomplètes ou non pertinentes, ou la limitation du traitement. Vous bénéficiez également du droit de vous opposer gratuitement au traitement de vos données et du droit à la portabilité des données dans le cadre fixé par le RGPD.
Pour ce faire, nous vous prions d’adresser votre demande datée et signée (i) par courrier postal à Sowaccess SA à l’adresse Avenue Maurice Destenay, 13 à 4000 Liège, à l’attention du Délégué à la Protection des Données ou par courrier électronique à l’adresse dpo@sowalfin.be, en y joignant une copie de votre carte d’identité, ou (ii) en utilisant le formulaire de demande RGPD sur ce site.
Pour toute question concernant le traitement de vos données à caractère personnel par le responsable de traitement, veuillez adresser une lettre ou un courriel à notre Délégué à la Protection des Données (dpo@sowalfin.be). Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction. Si vous désirez de plus amples informations, ou si vous souhaitez introduire une réclamation, vous pouvez contacter l’Autorité de Protection des Données via le formulaire disponible sur son site internet ou par courrier (Rue de la Presse, 35 – 1000 Bruxelles ; Tél. + 32 2 274 48 00 – contact@apd-gba.be).