Subvention Transmission

Subventions SOWACCESS pour la transmission ou la reprise d’une entreprise

Pour vendre votre entreprise ou pour acheter une entreprise, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel. Nous vous donnons accès à notre réseau de professionnels, qui sont nos « partenaires agréés ». Vous pouvez obtenir une subvention pour couvrir une partie des frais d’une mission.

Pour plus de détail, notamment sur les montants concernés, vous pouvez consulter le site internet : www.chèques-entreprises.be

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les chèques disponibles dans le cadre d’une opération de transmission.

Comment obtenir une subvention pour vendre/acheter une entreprise ?

Pour la demande de chèque diagnostic (pilier conseil), la SOWACCESS valide le choix du prestataire pour la réalisation d’une mission diagnostic auprès du bénéficiaire.

Les conditions suivantes doivent être été remplies afin que la SOWACCESS puisse délivrer l’attestation :

  • Contact direct établi avec le bénéficiaire
  • Réception des résultats du test en ligne (pour le cédant - test transmission ou pour le repreneur - test repreneur)
  • Réception de la lettre de mission signée par le prestataire et le bénéficiaire (cédant ou repreneur)
  • Validation du prestataire choisi (agréé par la SOWACCESS)

Votre demande de chèque ne pourra être introduite sur la plateforme (https://www.cheques-entreprises.be/) qu’après remise par la SOWACCESS d’une attestation

A noter que la mission de prestation de service ne peut en aucun cas démarrer avant que vous n’ayez reçu un email de la plateforme des chèques-entreprises vous signifiant explicitement que vous pouvez démarrer la mission.

Pour le chèque lié au pilier coaching, celui-ci ne peut être demandé qu’après réalisation d’une prestation effectuée avec le chèque diagnostic (pilier conseil).

Pour plus d’information le rôle de la SOWACCESS dans le processus des chèques-entreprises, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou par e-mail.

Pour plus d’information sur l’utilisation de la plateforme et l’ensemble des chèques disponibles, rendez-vous sur www.chèques-entreprises.be

 

Verte